biographie

En 1981, il fait une rencontre décisive avec le flamenco lors d’un voyage en Espagne. Désormais c’est dans ce domaine qu’il poursuit l’étude de la guitare. Des séjours prolongés à Grenade et Séville lui permettent d’approfondir les différents styles du flamenco. Il se forme auprès de guitaristes tels que Mario Escudero, Manolo Sanlucar, Enrique de Melchor, Manuel Parilla et Gerardo Nunez.

En 1988, il est le guitariste du cuadro flamenco « Alfonso Pavon » à Séville.

En 1992, il fonde l’ensemble « Matita de Romero » avec lequel il se produit en Suisse et en France.

En 1994, il participe à l’enregistrement du double CD « Musique à la croisée des cultures ».

En 1996, il dirige la partie musicale du spectacle de Bernardo Mendes « Homenaje a F.G.Lorca » (Métropole, Lausanne).

Entre 1997 et 2003 , il collabore avec le guitariste jerezano « Agustin de la Fuente » et le Ballet Antonio Perujo« Pasion flamenca » I et II, « Sigue mi compas », « Minotauro », « Cuadro flamenco », ou pour la danseuse Angelines Galvan et le danseur Eduardo Clavijo.

Il participe également à des émissions télévisées telles que « Café Fédéral » TSI 1997, « Faxculture »  TSR1  1998, « La venta del duende » Canal Sur  février 2000, et « Zig-zag café »  TSR 1 mai 2001.

Entre 2003 et 2007,  il dirige et participe à différents projets pour le Festival International de Flamenco à l’Alhambra de Genève « Flamenco de Aqui ».

En 2009 il produit et enregistre un CD avec 8 compositions originales sur des styles de flamenco « Suenos Peregrinos ».

Entre 2011 et 2015 il collabore avec la conteuse Claire- Anne Magnollay, dans le spectacle « Flamenconte »

Actuellement il se produit régulièrement en duo avec la chanteuse Yolanda Almodovar, et en trio avec la danseuse Michelle Gagnaux « La Burbuja » .

En 2016 la formation s’agrandit pour former le septet « Caminos Flamencos » ( Fête de la musique Genève 2016 et 2017) .

Il se consacre à l’enseignement aux « Ateliers d’Ethnomusicologie », à l’E.T.M. et au BIT à Genève ainsi qu’a l’EJMA a Lausanne et en privé à Mont-sur-Rolle .

Il accompagne des cours et des stages de danse (Carmen Ledesma, Ana La China, Antonio Perujo, Bernardo Mendes, Curro Sendra, Angelines Galvan, Jose Candela etc.)